Cross à la Scia 18/07/2024

Ludo

Nous sommes 8 pilotes du CHVD à l’atterro de St Hugues ce jeudi 18 juillet 2024.
Il y a Laurent, Jean-François, Ludo, Maxime, Fred, Jean-Marc, Guy (un copain de St-Pierre de Chartreuse) et moi, Il est midi.
On fait deux voitures pour monter.
Le déco de La Scia est à 1700 m, parfait pour s’envoler au-dessus de l’inversion. Il y a 2 orientations possibles sud et ouest. Il est encore tôt, on attend à l’ombre en mangeant nos sandwiches et en analysant le parcours que j’ai proposé, une balade vers Aiguebeltte et un retour par La Grande Sure.
Vers 14h Jean-Marc fait le fusible depuis le déco sud et passe rapidement au-dessus, 2 autres pilotes le suivent, Guy et Ludo mais le vent commence à changer et les derniers pilotes du groupe se rabattent sur le déco ouest. Enfin, tout le monde est dans le thermique au-dessus de l’hôtel. Jean-François est parti en éclaireur vers les Lances de Malissard. Nous seront 6 à arriver au Granier avec des pointes à plus de 60 km/h. On ne monte pas assez haut, il faudrait au moins 2200 m pour continuer vers Aiguebelette et nous bloquons à 2100 m. J’attaque le retour face au vent du sud ou la brise qui nous a poussé jusque là. On va mettre beaucoup plus de temps qu’à l’aller. Finalement on se retrouve à La Scia, Jean-Marc tente d’aller à La Grande Sure en passant par le Grand Som. Il est suivit par Jean-François et Laurent. Maxime va sur Pravouta et j’essaye de joindre La Grande Sure en passant par la Dent de Crolles et Chamechaude. Je fait 2400 m juste après la Dent mais n’arrive pas à passer en face ouest de Chamechaude. La brise est trop forte, je perds 1000 m et me retrouve au niveau du col de Porte. Demi-tour je fonce sur St-Hugues et je remonte chercher ma bagnole au déco. Le groupe qui est passé à l’ouest arrive à la Grande Sure. Jean-marc plonge dans le Grésivaudan depuis la Pinéa et rentre chez lui, Laurent pose à Sarcenas, je le prends au passage en redescendant à Grenoble et Jean-François boucle. Respect.

Lances de Mallissard
Le Granier

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancer la conversation
1
Besoin d'aide ?
Salut,
en quoi puis-je t'aider ?